Innovation

Un restaurant locavore itinérant

Accompagnez ce restaurant anti-gaspi et innovant qui se fournit en circuit-court.

ventrus avec vue

Paris, France

J-16

Prêt rémunéré

4,25%

55 075 € collectés

Objectif 95 000 €

57%

Taux d'intérêt

4,25 % / an


Echéances

Mensuelles


Différé

aucun


Durée

48 mois


Rang de remboursement

Senior


Montant minimum

50


Partager ce projet

Projet

Contributeurs

220

Actualités

Commentaires

Finance

Le mot du porteur de projet

Ventrus avec vue, c'est le rêve d'un curieux, Guillaume Chupeau, ancien publicitaire attaché à Bibendum, fraîchement diplômé de l'école de cuisine Alain Ducasse et depuis toujours amoureux de la bouffe, des voyages, de la nature et de la convivialité.  C'est avec l’envie de communiquer du sens - du beau, du bon, du vrai - et de mêler ses passion pour la gastronomie, l’architecture, l'environnement et le développement durable que Guillaume invente Ventrus avec Vue, le premier restaurant nomade en route vers le zéro empreinte qui se pose partout où la vue est belle et soutient l'agriculture locale et durable.

Façon de dire et redire qu’on peut et doit se faire du bien sans faire de mal.

 

Après avoir occupé un espace près du canal de la Villette, puis le Château d'Avignon à Saintes-Maries-de-la-Mer, Ventrus est de nouveau au Parc de la Villette et le sera 7 mois par an jusqu'en 2024. 

 

C'EST QUOI?

 

Le premier restaurant éphémère vertueux avec une vue sur un site remarquable. 

Itinérant, locavore, il s’installe en une semaine et change de lieu au gré de nos envies. Il offre une cuisine de marché créative et de saison réalisée par des chefs en résidence. Son eco-système novateur eau+toilettes lui permet d’économiser 80% des besoins en eau vs un restaurant traditionnel. Une structure innovante tout de bois et de verre pour profiter au maximum de l'horizon.

 

ALBERTO REBOLLEDO

Chez lui, le brief d’une carte vertueuse, sans autres limites imposées que celles de travailler avec des petits producteurs locaux dans une démarche éco-responsable, n’a rien d’une contrainte. Aussi engagé auprès des produits, qu’il utilise dans leur intégralité dans une politique de zéro-gaspillage, qu’avec sa brigade, cet amoureux des bonnes choses a toujours inscrit la bienveillance et le bon sens en première ligne de son parcours culinaire. 

Formé dans les cuisines étoilées, c’est auprès du chef basque Sebastien Gravé (Pottoka à Paris, La Table de Sébastien Gravé à Bayonne) ou dans des adresses aux cartes bistrotières, comme le Verre Volé, qu’Alberto a développé sa sensibilité pour les bons produits et les plats qui régalent sans chichi. Des accords terre-mer qu’il affectionne particulièrement au gibier, en passant par les classiques de brasserie, sa cuisine ne cherche pas d’étiquettes, mais simplement à régaler avec beaucoup de gourmandise et de sincérité.

À quoi va servir la collecte ?

Après une très prometteuse sur le plan commercial et opérationnel, Ventrus envisage de fabriquer de nouveaux restaurants. Les demandes d'installation sont nombreuses et émanent d'entreprises publiques ou privées. 

En attendant, Ventrus lance une nouvelle collecte dans le but de financer son développement et d'assainir sa structure financière.

Un grand merci pour vos contributions ! 

Guillaume 

1

Sélectionnez un projet

en fonction de la thématique, du rendement et des conditions de remboursement.

2

Déterminez le montant

et finalisez votre placement en créant votre compte en quelques minutes.

3

Investissez votre argent

et percevez jusqu'à 7% d'intérêts annuels bruts.

4

Percevez vos remboursements

et réinvestissez ou retirez votre argent gratuitement.

Nouveaux projets à financer

Voir tout