Un fournil chez Ane & Carotte !
par
Théophile et Anaïs VANDERF/ Lucien et Pascale Masdieu
Don avec contrepartie
Aidez nous à la construction d'un four à pain traditionnel et à la création d'un fournil sur une ferme maraîchère et pédagogique.
Nouvelle-Aquitaine
Les Jarosses, Champagnac-la-Rivière, France
87%
66
Contributeurs
7 005 €
sur 8 000 €
Projet financé !
Le 14 novembre 2021
Présentation du projet
Qui sommes nous ?
Bonjour, nous sommes Théophile, artisan boulanger, et Anaïs, la femme du boulanger. Cela fait maintenant 4 ans que nous avons créé notre micro entreprise Farine&Tartine. Nous louons un petit fournil et proposons des pains au levain cuit au feu de bois. Toutes nos farines utilisées sont locales et issues de l'agriculture biologique. Nous n'avons pas de boutique, nous vendons nos pains dans différents lieux tels que les collectivités, un magasin de producteur, une épicerie associative, une entreprise de livraison de produits bio/locaux à domicile et dans deux fermes.
Aujourd'hui, le fournil que nous louons est trop petit et nous avons envie de développer et diversifier notre activité en proposant une plus large gamme de pains, ainsi que des viennoiseries.
Nous avons la chance d'avoir rencontré Lucien et Pascale, maraîchers bio et propriétaire de la ferme Âne et Carotte. De cette rencontre est née une belle amitié et un partenariat car nous vendons nos pains dans leur ferme tous les vendredis soirs et samedis matins. Et de fil en aiguille, est aussi né un magnifique projet : Celui d'installer un four et un fournil sur leur ferme.
Le fait de pouvoir s'installer sur ce lieu va nous permettre d'avoir un espace de travail adapté à nos besoins et donc de pouvoir proposer des viennoiseries, différents pains spéciaux et d'organiser des soirées à thème comme des soirées pizzas, burgers, tartines, crêpes...
Nous pourrons également compléter l'offre pédagogique de la ferme, en proposant des ateliers de fabrication de pain dans le cadre de la semaine du goût et lors des différents ateliers cuisine proposés aux écoles et centres de loisirs.
À ce jour, 15 000 euros ont déjà été investis afin de verser un acompte pour le four, de financer une chape béton ainsi que la charpente et la couverture du futur fournil.
Afin de mener à terme notre projet, nous avons besoins de vous car il nous reste encore beaucoup de travaux a effectuer.
En soutenant notre projet, vous contribuez au maintien de l'artisanat en milieu rural, et vous soutenez les lieux de vie et d'échanges dans nos campagnes !
À quoi va servir la collecte ?
En fonction des paliers atteint, la collecte va nous servir à la construction du four, à l'aménagement du fournil ( arrivée d'eau, électricité, ouvertures...), et à l'achat de matériel professionnel (pétrin, batteur, plan de travail...).
1er palier : 8 000 euros
Wahou !!!! Merci, avec cette somme, nous pouvons financer une grande partie du four ! la construction de la voûte en brique est assurée par un artisan spécialisé.
2ème palier : 15 000 euros
Alors là, vous êtes géniaux, un grand merci !!!!! Cette somme va nous permettre de financer l'intégralité du four.
3ème palier : 27 000 euros
Nous ne trouvons pas les mots pour vous dire à quel point nous sommes touchés par votre soutien, votre confiance et votre générosité. UN ENORME MERCI !!!!!! Avec cette somme, vous nous permettez d'avoir un super fournil avec des cloisons, des ouvertures, des revêtements, de l'eau, de l'électricité.... Théo va pouvoir travailler dans un local adapté à ses besoins;
Si vos dons dépassent nos espérances, nous pourrons acquérir du matériel professionnel (pétrin, batteur, plan de travail, laminoir...) nécessaire à la fabrication du pain, des brioches et de la viennoiserie. Hummmmm.... Vous sentez la bonne odeur ???
Un grand Merci à vous tous ! Ensemble, nous sortirons du pétrin...
Théo et Anaïs - Lucien et Pascale
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas faire de dons par internet, il est possible de nous adresser votre don par chèque à l’adresse suivante :
La ferme Ane & Carotte
Lucien et Pascale MASDIEU - Projet Miimosa
Les Jarosses 87150 CHAMPAGNAC LA RIVIERE
N’oubliez pas de joindre vos coordonnées, vous aurez droit aux mêmes contreparties que ceux ayant participé via MIIMOSA.
Rejoignez nous sur Facebook !
Contreparties
Pour 10 euros ou plus
Invitation à la soirée d'inauguration du fournil
Merci pour votre participation. Nous vous invitons à la soirée festive d'inauguration !
Choisie 5 fois
Pour 30 euros ou plus
Soirée d'inauguration + un pain et un sac à pain
Merci pour votre participation. Nous vous invitons à la soirée festive d'inauguration et vous repartez avec un pain et 1 sac à pain réutilisable.
Choisie 9 fois
Pour 50 euros ou plus
Soirée d'inauguration + un pain + biscuits
Merci pour votre participation. Nous vous offrons toutes les contreparties précédentes et des biscuits préparés spécialement pour vous !
Choisie 9 fois
Pour 80 euros ou plus
Soirée d'inauguration et ses gourmandises...
Merci pour votre participation. Nous vous offrons toutes les contreparties précédentes, une brioche d'Anaïs et une tarte aux légumes de la ferme.
Choisie 1 fois
Pour 100 euros ou plus
Un moment partagé...
Un grand Merci pour votre participation ! Nous vous offrons toutes les contreparties précédentes Vous êtes invité à venir passer un moment au fournil pour découvrir l'univers du boulanger, et nous serons ravis de vous préparer un bon repas... Mmm !
Choisie 17 fois
Pour 200 euros ou plus
Une nuit en cabane et son petit déj gourmand
Nous vous remercions très chaleureusement ! Nous vous offrons toutes les contreparties précédentes et serons ravis de vous préparer un bon repas... Mmm ! Et pour bien terminer la journée, nous vous offrons une nuit en cabane et son petit déjeuner gourmand !
Choisie 4 fois
Don libre
1
Sélectionnez un projet
en fonction de la thématique, de sa localisation ou des contreparties.
2
Choisissez une contrepartie
et ajustez si vous le souhaitez le montant de votre contribution.
3
Recevez vos produits
ou profitez des séjours et expériences que vous avez choisis.
4
Partagez votre expérience
sur les réseaux sociaux @miimosa_fr pour continuer de soutenir le projet et son porteur.