Produits laitiers

La boutique de la Chèvrerie du Poney Fringant

Aide au financement d'une boutique pour la vente directe de nos fromages à la ferme.

Sécurité et souveraineté alimentaire

Santé et bien-être

Bientraitance animale

pierre-henri et cathy delfau

SIREN : 85129903200017

Le Mur des Brosses, Azerables, France

J-2

Don avec contrepartie

4 810 € collectés

Objectif 6 000 €

80%

Votre contribution vous sera intégralement remboursée si le projet n'atteint pas 60% de son objectif.


53 personnes soutiennent ce projet


Partager ce projet

Projet

Contributeurs

53

Actualités

Commentaires

Finance

Présentation du projet

Il y a 5 ans, avec mon mari Pierre-Henri, nous avons fait un merveilleux rêve
Nous avions créé un endroit à nous où nous pouvions vivre selon nos valeurs, en connexion avec la terre, un endroit où il ferait bon vivre, nous aurions une petite ferme avec des chèvres qui vivraient une belle vie de chèvre. On ferait nos fromages et on serait heureux !!!

C’était le début de notre belle aventure, la « chèvrerie du Poney fringant » était née !!

Aujourd’hui nous avons 32 chèvres et 7 boucs, tous vivent en liberté, Après la traite du matin, nous ouvrons les portes que nous refermons le soir. Chacun  organise son planning selon ses envies : balade, sieste, grignotage, balançoire, exploration, câlins avec les gardiens (c’est nous !)...

Notre troupeau est nourri avec le foin récolté sur nos parcelles et des céréales bio. Nous faisons la lactation longue ce qui implique que les chèvres ont 1 à 2 grossesses dans leur vie, pas plus. Les petits sont élevés sous la mère, personne ne part à la boucherie. Nous cherchons des familles d’adoption et nous gardons ceux qui n’ont pas trouvé de maison !

Nous utilisons de la présure végétale et pouvons donc afficher que notre fromage ne tue pas ! Nous voulions également un produit qui ne traverse pas la France pour arriver dans l’assiette alors nous avons tracé un cercle de 30km autour de la ferme et nous vendons nos produits en circuit court via les marchés et la vente directe.

  

Il y a 2 ans un de nos 2 bâtiments d’exploitation s’est effondré lors d’une tempête, ce fut un coup dur, heureusement personne n’a été blessé !

Dans ce bâtiment nous devions avoir un espace pour la vente directe, un espace pour les soins en cas de soucis et un lieu de stockage pour le matériel agricole (nous sommes non motorisé mais il faut tout même un peu de place pour les clôtures, les brouettes…).

Ne pouvant financer la reconstruction complète de ce bâtiment, dans l'urgence nous avons créé un espace vente dans notre maison, ce qui n'est pas une solution idéale.. 

Aujourd'hui il n'est toujours pas possible pour nous de construire une structure complète, et nous avons besoin de vous pour sortir le magasin de notre lieu de vie. 

Nous souhaitons mettre un bungalow de 16m2 ou nous pourrions vendre nos fromages et mettre en avant d’autres produits locaux ! Durant le printemps et l’été 2022 j’ai fait un gros travail de terrassement et d’aménagement pour mettre le bungalow.

Voilà si vous voulez soutenir une petite ferme qui est dans le bien-être animal, dans la bienveillance, dans le respect de la nature et bien c’est ici !!!

À quoi va servir la collecte ?

Nous souhaitons mettre un bungalow de 16m2 ou nous pourrions vendre nos fromages et mettre en avant d’autres produits locaux ! Durant le printemps et l’été 2022 j’ai fait un gros travail de terrassement et d’aménagement pour mettre le bungalow ! 

Si la somme est dépassée (ce serait juste magique), nous pourrons faire les travaux de consolidation de la chèvrerie, les vagues de sècheresse de l’année qui vient de s’écouler à mal mené la structure et nous avons un devis de 4000 euros de consolidation..

Voilà si vous voulez soutenir une petite ferme qui est dans le bien-être animal, dans la bienveillance, dans le respect de la nature et bien c’est ici !!!

Pour 10 euros ou plus

Vous êtes fantastique !

Un grand merci et des news par mail

Choisie 15 fois

Pour 25 euros ou plus

Kit 1 fromage

Un grand merci, des news par mail et 1 fromage « gros rond » à venir chercher à la ferme

Quantité restante

26

Choisie 4 fois

Pour 50 euros ou plus

Kit 1 fromage et câlins

Un grand merci, des news par mail et 1 fromage « gros rond » à venir chercher à la ferme et une séance de câlins avec la team des chèvres

Quantité restante

13

Choisie 7 fois

Pour 75 euros ou plus

Kit 2 fromages + câlins

Un grand merci, des news par mail et 2 fromages « gros rond » à venir chercher à la ferme et une séance de câlins avec la team des chèvres

Quantité restante

8

Choisie 2 fois

Pour 100 euros ou plus

Kit parrainage

Un grand merci, des news par mail et 2 fromages « gros rond » à venir chercher à la ferme, une longue séance de câlins avec la team des chèvres et un kit de parrainage - Vous devenez parrain ou marraine d’une de nos chèvres ou d’un des boucs - Vous recevrez des photos et des news - Vous pouvez venir les voir - Pour les chèvres, vous choisissez le prénom de sa descendance

Quantité restante

2

Choisie 3 fois

Pour 150 euros ou plus

1/2 journée à la ferme

Un grand merci, des news par mail et 2 fromages « gros rond » à venir chercher à la ferme, une longue séance de câlins avec la team des chèvres et devenez apprenti fermier le temps d’un matin (entre le 1er mars et le 30 juin 2023)

Quantité restante

2

Pour 200 euros ou plus

Apprenti d'un jour

Un grand merci, des news par mail et 2 fromages « gros rond » à venir chercher à la ferme, une longue séance de câlins avec la team des chèvres et une journée complète avec nous . Vous arrivez très tôt Le matin, vous partagerez notre quotidien le temps d’une journée. Vous faites la traite avec nous, puis vous devenez apprenti fromager, vous ouvrez à la team des boucs..Nous partagerons le repas de midi ensemble, puis nous ferons une balade pour faire le tour de toutes les teams avant que vous repreniez la route. (du 1er mars au 30 juin 2023)

Quantité restante

1

Choisie 1 fois

Pour 300 euros ou plus

1 nuit et 1 journée avec nous !

Un grand merci et venez passer une nuit et une journée complète avec nous en pleine saison (juillet et aout 2023). Vous arrivez en fin de journée, vous partagerez notre quotidien, repas en famille le soir et bisous de bonne nuit à toutes les teams de la ferme. Le matin vous faites la traite avec nous, puis vous devenez apprenti fromager, vous ouvrez à la team des boucs..Nous partagerons le repas de midi ensemble, puis nous ferons une balade pour faire le tour de toutes les teams avant que vous repreniez la route.

Quantité restante

2

Pour 400 euros ou plus

Kit bien-être

Un grand merci et venez passer une nuit et une journée complète avec nous en pleine saison (juillet et aout 2023). Vous arrivez en début d’après-midi, vous commencerez par un merveilleux moment de détente en faisant un soin Reiki. Vous partagerez notre quotidien, repas en famille le soir et bisous de bonne nuit à toutes les teams de la ferme. Le matin vous faites la traite avec nous, puis vous devenez apprenti fromager, vous ouvrez à la team des boucs..Nous partagerons le repas de midi ensemble, puis nous ferons une balade pour faire le tour de toutes les teams avant que vous repreniez la route.

Quantité restante

1

Choisie 1 fois

1

Sélectionnez un projet

en fonction de la thématique, de sa localisation ou des contreparties.

2

Choisissez une contrepartie

et ajustez si vous le souhaitez le montant de votre contribution.

3

Recevez vos produits

ou profitez des séjours et expériences que vous avez choisis.

4

Partagez votre expérience

sur les réseaux sociaux @miimosa_fr pour continuer de soutenir le projet et son porteur.

Nouveaux projets à financer

Voir tout