Épicerie salée

Des produits bio à manger à la main pour bébé

Accélèrez le développement de cette entreprise alimentaire en élargissant sa gamme de produits à succès.

yooji

Bordeaux, France

J-12

Prêt rémunéré

4,50%

472 125 € collectés

Objectif 500 000 €

94%

Taux d'intérêt

4,50 % / an


Echéances

Mensuelles


Différé

aucun


Durée

48 mois


Rang de remboursement

Senior


Montant minimum

50


Partager ce projet

Projet

Contributeurs

1204

Actualités

Commentaires

Finance

Le mot du porteur de projet

« Chez Yooji nous sommes convaincus que la diversification alimentaire, est bien plus qu'une question de nutrition, il s’agit également de garantir le meilleur des avenirs à nos enfants. Leur apprendre « à aimer bien manger » en éveillant tous leur sens pour leur garantir de bonnes habitudes alimentaires futures tout en préservant la planète sur laquelle ils vont grandir »

 

YOOJI, C'EST QUOI CONCRÈTEMENT ? 

Yooji, c’est une entreprise de 50 personnes située à Bordeaux, entreprise à mission depuis 2022. Notre ambition est de révolutionner l’alimentation des tout petits avec des purées de légumes bio, des hachés de protéines en portions surgelées, inspirées du fait-maison pour les bébés de 4 à 24 mois :

- Des listes d’ingrédients ultra courtes : des légumes, céréales, viandes, poissons bio ou MSC, de l’eau de cuisson et c’est tout !

- Un processus industriel unique inspiré du fait maison: une cuisson douce à la vapeur et une surgélation rapide pour préserver les qualités nutritionnelles, le vrai goût et les textures des ingrédients.

- Des portions de 10g et 20g faciles à doser, qui s’adaptent à l’âge et à l’appétit de l’enfant ; à associer entre elles pour un repas complet ou à ajouter aux purées maison.

- Des parents impliqués dans la préparation des repas grâce aux portions prêtes à cuisiner qui offrent une multitude de possibilités de recettes.

- Un nouveau mode de consommation plus responsable : 

  • Des portions pour limiter le gaspillage alimentaire. Chacun adapte les quantités à l’âge et à l’appétit de son enfant.
  • Des formats de regroupements pour limiter l’emballage.  Entre 3 et 12 repas par sachet. La fin de l’équation un repas = un emballage.

Aujourd’hui une gamme de 35 références pour les bébés de 4 à 24 mois.

ACCELERER LE DEVELOPPEMENT  DES BATONNETS BIOS A MANGER-MAIN.

En 2021, Yooji a lancé  avec succès une collecte sur MiiMOSA pour finaliser le développement d’une offre spécifique répondant aux besoins d’autonomie et de découverte des grands bébés. 

Grâce au soutien de la communauté MiiMOSA, nous avons  lancé en avril 2022 une nouvelle « petite révolution » en créant les premiers bâtonnets bio à manger à la main, inspirés de la pédagogie Montessori.

 

LA PREMIÈRE GAMME DE REPAS À MANGER-MAIN POUR LES BÉBÉS, POUR UNE ALIMENTATION AUTONOME AU QUOTIDIEN

Inspirée des pratiques d’éducation Montessori, l’alimentation autonome ou DME (diversification menée par l’enfant), révélée et recommandée en Angleterre depuis des années est depuis peu encouragée par les hautes autorités de santé françaises. Elle présente de nombreux bienfaits pour l’enfant mais est un vrai « casse-tête » au quotidien pour les parents. En effet, jusqu’à présent il n’existait aucune autre solution que le fait-maison, pas toujours évident pour les parents lorsque l’on doit jongler avec un quotidien rythmé. 

Convaincu par les bienfaits de cette méthode d’alimentation et pour la rendre accessible et pratique au quotidien, Yooji s’est attelé à développer une gamme de 4 recettes naturellement colorées pour encourager bébé à devenir le petit explorateur de son assiette.

Développée en collaboration avec une experte (Christine Zalejski, Docteure en biologie & experte en alimentation infantile), Yooji propose ainsi la première gamme conçue pour être mangée à la main.

 

UNE FORME IDÉALE POUR L’ALIMENTATION AUTONOME :

des petits bâtonnets facilement préhensibles à la main avec une texture ferme et fondante qui s’écrase facilement entre la langue et le palais de l’enfant.

 

UNE COMPOSITION NUTRITIONNELLEMENT ADAPTÉE :

Avec 2/3 de légumes, 1/3 de féculent BIO et sa touche de matière grasse, ces bâtonnets sont parfaits pour être servis le soir lors d’un repas complet ou le midi en accompagnement d’une portion de protéine.

 

UN USAGE PRATIQUE AU QUOTIDIEN :

Des bâtonnets prêts à consommer après un réchauffage rapide au micro-ondes ou au four, et qui ne salissent pas le sol de la cuisine.

 

PRÉPARÉS COMME À LA MAISON :

Une liste d’ingrédients sans superflu à base de légumes & féculents bio cuisinés à la vapeur et surgelés pour conserver le meilleur goût du fait-maison.


UN SUCCÈS IMMÉDIAT 

Lancée en mai 2022, la gamme représente déjà 20% de notre chiffre d’affaires. Chaque référence se positionne dans le TOP10 de notre portefeuille produit. Cette innovation est par ailleurs largement référencée au sein des principales enseignes de distribution alimentaire (1000 drives et 250 hypermarchés).

Fort de ce succès nous ambitionnons de proposer en 2023 un élargissement de la gamme avec de nouvelles recettes pour proposer plus de diversité aux parents et aux bébés.

À quoi va servir la collecte ?

À élargir notre gamme de bâtonnets à manger-main bios, en lançant de nouvelles recettes au 1er semestre 2023 : travail de R&D, élaboration de recettes et pré-industrialisation.

À doubler notre capacité de production sur cette gamme : investissements matériels, optimisation de la ligne de fabrication et recrutement d’une deuxième équipe de production (6 personnes), 

Pour nous permettre d’atteindre nos ambitions, nous souhaitions faire appel à une communauté de citoyens, consommateurs et parents engagés qui comme nous souhaitent avoir un impact positif pour les générations futures. 

Merci pour votre soutien ! 


 

 Ils nous soutiennent également

Avec déjà plus de 100 000 parents séduits depuis nos débuts, nous avons noué ces dernières années des partenariats avec des experts en développement d’entreprise et en nutrition infantile comme Danone Manifesto Venture, Pymwymik, Capagro, Caravel pour nous accompagner dans l'accélération de notre croissance.

AVANTAGES


Ingrédients bio, issus de la pêche durable et viandes 100% françaises

Produits fabriqués en France

Des aliments anti-gaspi

RISQUES


Risque de perte en capital et risque d’illiquidité

FRAIS


Pour les investisseurs : aucun frais

Pour l'emprunteur : jusqu’à 4% HT du montant collecté + 1 % HT des remboursements

1

Sélectionnez un projet

en fonction de la thématique, du rendement et des conditions de remboursement.

2

Déterminez le montant

et finalisez votre placement en créant votre compte en quelques minutes.

3

Investissez votre argent

et percevez jusqu'à 7% d'intérêts annuels bruts.

4

Percevez vos remboursements

et réinvestissez ou retirez votre argent gratuitement.

Nouveaux projets à financer

Voir tout