Boissons non alcoolisées

Des boissons en conversion biologique

Accompagnez le développement de la première marque de boissons sans alcool entièrement produite en France.

Sécurité et souveraineté alimentaire

Santé et bien-être

padaf

SIREN : 522648104

Saint-Denis, France

Terminé

Prêt rémunéré

3,50%

40 000 € collectés

Objectif 40 000 €

100%


Projet financé

le 19/10/2022

Taux d'intérêt

3,50 % / an


Echéances

Mensuelles


Différé

aucun


Durée

36 mois


Rang de remboursement

Senior


Montant minimum

50


Partager ce projet

Projet

Contributeurs

181

Actualités

1

Commentaires

2

Finance

Le mot du porteur de projet

En 2010, Charles, Grégoire, Quentin et Sébastien, colocataires et étudiants, décident de plaquer la carrière qu’ils n’ont pas encore pour se lancer dans la grande aventure de la boisson sans alcool ! Le constat était simple : sur le marché, c’était pas vraiment la foire à la saucisse. Des produits classiques, souvent pas très bons et rarement amusants.

Les premiers produits lancés sont des cocktails de fruits, créé sous notre marque historique Borderline avec l’idée de décliner un univers du nom jusqu’à la recette, comme sur un parfum. C’est ainsi que naissent Nymphette Délicieuse (Fraise, Goyave et Violette) et Cougar Puritaine (Mangue, Citron-vert Verveine).

 

Nous nous développons, mais petit à petit nous nous rendons également compte des complexité de l’industrie agroalimentaire et de la distribution. Nous faisons le constat qu’il est impossible d’innover réellement et de proposer la qualité que l’on souhaite si on ne maitrise pas chaque étape de fabrication. 

En 2016, nous décidons de créer notre propre atelier de production. L’objectif est de maitriser le produit du début à la fin et de pouvoir sélectionner les meilleures matières premières possibles. A la manière d’une micro-brasserie, nous démarrons dans la cuisine, avec une petite cuve, un tuyau et un bras de levier pour capsuler nos bouteilles à la main ! Depuis, nous avons beaucoup travaillé pour améliorer la fabrication, développer la gamme et dénicher des fruits et des plantes encore meilleurs.

Nous sommes une des rares marques de boissons sans alcool à maîtriser toute sa production en France et à ne pas faire appel à la sous-traitance.

 

En 2020, nous démarrons une transition vers l’agriculture biologique avec un cahier des charges simple : Oui au BIO, mais à condition que le goût soit là et que le prix reste quasiment inchangé !

En 2023, nous espérons avoir converti toute la production à l’agriculture biologique.

À quoi va servir la collecte ?

Nous investissons sur une ligne de production beaucoup plus efficace qui va nous permettre de multiplier par 3 notre capacité de production. Notamment une embouteilleuse qui nous permettra également de lancer des boissons gazeuses (limonades, sodas et tonics) et de proposer nos produits avec des bouchons à vis plus pratiques pour la vente à emporter. 

Merci à tous !

Toute l'équipe de la Boissonnerie.


Nos partenaires :

Simuler vos intérêts


En investissant

Sur 36 mois à un taux d’intérêt de 3,50%

Je percevrai - soit - d'intérêts.

1

Sélectionnez un projet

en fonction de la thématique, du rendement et des conditions de remboursement.

2

Déterminez le montant

et finalisez votre placement en créant votre compte en quelques minutes.

3

Investissez votre argent

et percevez jusqu'à 7% d'intérêts annuels bruts.

4

Percevez vos remboursements

et réinvestissez ou retirez votre argent gratuitement.

Nouveaux projets à financer

Voir tout