Bengals.... Mais pas qu'eux!!!
par
Chatterie des Omaticayas
Don avec contrepartie
Soutenez le développement de la chatterie des Omaticayas, engagée pour le bien-être animal et les rencontres heureuses éleveurs/adoptants
Bourgogne-Franche-Comté
Saint-Dizier-l'Évêque, France
33
Contributeurs
3 605 €
Projet financé !
Le 29 avril 2021
Une lueur d'espoir pour la protection animale...
Djun : une lueur d'espoir pour la protection animale
Aujourd’hui nous voulions vous raconter l’histoire de Djun. Arrivée au refuge d’Inzinzac en juillet 2020 suite à une enquête de maltraitance, Djun souffrait de multiples problèmes de santé. Atteinte de la gale, une longue remise sur pied allait alors s’engager.
Une course contre la montre
L’équipe du refuge a entamé un véritable combat et une course contre la montre pour sauver Djun. Traitée pendant près de 4 mois, elle subissait régulièrement des rechutes. Craintive, sûrement traumatisée par ses années de maltraitance, elle se montrait très méfiante envers l’équipe. Une attention constante était portée à sa santé. L’équipe se relayait pour lui prodiguer les soins nécessaires tels des bains et des traitements réguliers contre les puces et tiques.
Un traumatisme persistant, un amour naissant
Après plusieurs semaines de travail, elle s’est peu à peu ouverte à l’équipe. A la suite d’une première période compliquée où elle restait souvent à distance, Djun est devenue très câline et a véritablement ouvert son cœur à l’ensemble du refuge. Certains comportements persistaient mais face à la bienveillance de l’équipe, petit à petit Djun s’est véritablement transformée.
Une nouvelle vie pour djun
A la suite d’une longue convalescence, Djun a été adoptée en février 2021 par une famille aimante. Comme un suivi de longue durée concernant sa santé est nécessaire, l’équipe du refuge a le plaisir de recevoir régulièrement des nouvelles de Djun qui ne cache pas sa reconnaissance et son amour envers eux à chaque visite !
La maltraitance : un combat mené par la spa
C’est une mission très importante de la SPA qui est aujourd’hui mise en avant. Grâce à ses 4 inspecteurs salariés et à ses 700 délégués-enquêteurs bénévoles, la SPA a mené en 13 400 enquêtes suite à des signalements de maltraitance l’année dernière. Djun montre l’importance de ce travail, et celui des refuges qui prennent en charge ces animaux maltraités et s’évertuent à les soigner physiquement et psychologiquement pour leur donner une seconde chance d’être heureux.
Contreparties
Pour 10 euros ou plus
MERCI
La chatterie des Omaticayas vous remercie chaleureusement pour le don que vous venez d'effectuer.
Choisie 2 fois
Pour 30 euros ou plus
3 repas pour le refuge de Mulhouse
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 3 repas au refuge de Mulhouse (68100). La chatterie des Omaticayas vous remercie pour votre don.
Choisie 4 fois
Pour 50 euros ou plus
10 repas pour le refuge de Belfort + 1 colis du terroir
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 10 repas au refuge de Belfort (90000). + 1 "petite promenade", la chatterie des Omaticayas est heureux de vous offrir ce coffret (Pâte de Bourgogne Thym/Citron + Pâte de Bourgogne moutarde à l'ancienne + 1 pot de 250gr de miel de fleurs). La chatterie des Omaticayas vous adresse un GRAND MERCI pour votre don.
Choisie 4 fois
Pour 75 euros ou plus
15 repas au refuge de St-Adrien + 1 colis du terroire OU...
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 15 repas au refuge de Saint-Adrien à Gray (70100). + 1 "petite promenade", la chatterie des Omaticayas est heureux de vous offrir (1 pot de 250gr de miel de sapin des Vosges + 1 sirop de grenadine + 1 Coffret de cinq confitures). ou 15% sur l'acquisition d'un chaton Bengal à notre chatterie. La chatterie des Omaticayas vous dit MILLE MERCI pour votre don.
Choisie 2 fois
Pour 100 euros ou plus
20 repas pour le refuge d'Allondans + 1 colis terroire OU...
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 20 repas au refuge d'Allondans (25550). + 1 "petite promenade", la chatterie des Omaticayas est heureux de vous offrir (1 pot de 500gr de miel de sapin des Vosges + 1 Sirop Groseille-Framboise + Petits Babas de Nancy à la mirabelle). ou 20% sur l'acquisition d'un chaton Bengal à notre chatterie. La chatterie des Omaticayas vous adresse un ENORME MERCI pour votre don.
Choisie 8 fois
Pour 300 euros ou plus
50 repas au refuge de Biarne + 1 Coffret raffiné OU...
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 50 repas au refuge de Biarne (39290). Nous avons parlé d'exotisme avec les origines de la chatterie; l'exotisme se poursuit avec les origines de l'éleveur... Pour cela! 1 Coffret raffiné et luxueux (mini calicoco dans sa boîte coeur collector + 1 confiture ananas Victoria + 1 confiture letchis + 1 confiture de mangue + 2 verres série limitée, ...) vous sera envoyé pour votre soutien. ou 35% sur l'acquisition d'un chaton Bengal à notre chatterie. La chatterie des Omaticayas vous envoie des MILLIERS de MERCI pour votre don.
Pour 500 euros ou plus
Don association Cat'MonDoux + 1 Coffret raffiné OU...
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir un don de 75€ de matériels, nourritures, etc... à l'association Cat'MonDoux à Strasbourg (67000). Association portant secours aux chats errants et promouvoir le respect de la vie animale. Nous avons parlé d'exotisme avec les origines de la chatterie; l'exotisme se poursuit avec les origines de l'éleveur... Pour cela! 1 Coffret raffiné et luxueux (minicalicoco dans sa boîte coeur + confiture ananas Victoria + confiture letchis + confiture mangue + 2 verres série limitée) ou 60% sur l'acquisition d'un chaton Bengal à notre chatterie. La chatterie des Omaticayas vous envoie des TONNES de MERCI pour le don que vous venez de faire.
Don libre
1
Sélectionnez un projet
en fonction de la thématique, de sa localisation ou des contreparties.
2
Choisissez une contrepartie
et ajustez si vous le souhaitez le montant de votre contribution.
3
Recevez vos produits
ou profitez des séjours et expériences que vous avez choisis.
4
Partagez votre expérience
sur les réseaux sociaux @miimosa_fr pour continuer de soutenir le projet et son porteur.