Agrandissement de la Microbrasserie La Gourlue

par 

Jean-Baptiste FERNANDEZ

Don avec contrepartie

Soutenez le développement de la microbrasserie La Gourlue, pour encore plus de bières originales et locales.

Auvergne-Rhône-Alpes

Vaulnaveys-le-Haut, France

77%

113

Contributeurs

10 863 €

sur 14 000 €

Projet financé !

Le 15 février 2024

En soutenant ce projet, vous oeuvrez pour :

Projet

Finance et impacts

Contributeurs

113

Actualités

4

Commentaires

Documents

Présentation du projet

Bonjour à toutes et à tous,

En juin dernier, la microbrasserie La Gourlue a ouvert ses portes sur la commune de Vaulnaveys-Le-Haut, au pied du massif de Belledonne en Isère.

Pourquoi La Gourlue ? C'était tout simplement le petit nom donné aux habitants du coin, il y a bien longtemps... Appellation que j'ai toujours trouvée particulièrement amusante.

Ce nom correspond très bien aux bières que je produis, qui se veulent originales, locales et pleines de goûts.

Pour ma part, j'ai été pisteur-secouriste à l'Alpe d'Huez durant 18 ans. Le pic de Belledonne symbolise cette montagne que j'ai côtoyée pendant de nombreuses années. Etant brasseur amateur depuis pas mal de temps, j'ai franchi le cap au printemps 2023 pour lancer ma propre entreprise, après avoir passé mon CQP Technicien de process brassicole.

A ce jour, j'ai brassé et vendu environ 70 hectolitres. 5 bières permanentes et une bière éphémère par saison sont proposées actuellement.  Celles-ci sont toutes disponibles en format 33 cl ou 75 cl. Afin d'assurer le réemploi et une gestion plus durable des bouteilles, celles de 75 cl sont consignées.    

J'ai envie de proposer un produit local, attaché aux valeurs de la commune et répondant aux demandes des habitants du coin. Mes bières sont brassées avec passion et des malts 100 % Français.

Mon unité de production actuelle me permet de produire 125 litres par brassin. Il est possible de faire 2 brassins en une journée afin de remplir les fermenteurs de 300 litres. Mais cela me prend environ 12 heures...

Malgré tout cela, j'ai du mal à répondre aux nombreuses demandes. J'aimerais augmenter ma capacité de production et passer sur du matériel me permettant de produire 500 litres par brassin.

Voici l'actuelle microbrasserie :

À quoi va servir la collecte ?

Objectif 1 : 10 000 euros.

Je suis parti avec beaucoup de volonté et peu de matériel. Le premier palier servira a remplacer mon bloc chaud de 125 litres par un de 500 litres. Je pourrai ainsi produire 500 litres par brassin. 

Objectif 2 soyons fous : 14 000 euros.

Achat d'un fermenteur isobarique de 600 litres, qui permettra de gagner beaucoup de temps sur la production de fûts et de bouteilles.

Contreparties 

Merci beaucoup de l’intérêt que vous porterez à ce projet ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

Cette campagne à pour but de faire connaitre la microbrasserie La Gourlue et d'accroître les capacités de production.

Je tiens véritablement à ce que chacun bénéficie d'une compensation pour l'aide financière apportée. La modification de mon installation est prévue pour avril 2024. Les contreparties seront disponibles à ce moment !

Assez parlé, place à l'action ! Je propose 4 types de contreparties pour votre don:

- bières à récupérer sur place,

- abonnements mensuels,

- livraison dans toute la France,

- ... et production de votre propre brassin !

N'hésitez pas à partager le lien de cette page à vos connaissances et aux amateurs de bonnes bières !

En vous remerciant sincèrement,

Jean-Baptiste Fernandez

 

Les questions fréquentes:

Les paiements sont-ils sécurisés ? 

Oui, les paiements sont sécurisés par notre partenaire Mangopay (filiale du Crédit Mutuel ARKEA), un des leaders mondiaux du paiement sur internet. Les coordonnées bancaires des cartes de crédit sont cryptées et n’apparaissent jamais sur MiiMOSA. 

Est-il obligatoire de créer un compte pour contribuer à un projet ?

Oui et c’est très rapide (2 clics !). Nous demandons à vos contributeurs leurs adresses mail (et leurs coordonnées dans le cas d’une contrepartie livrable !).

 Au-delà d’un soutien financier, comment peut-on aider les porteurs de projet ? 

 En faisant connaître le projet : le partager sur les réseaux sociaux, l’envoyer par email à ses contacts, en parler autour de soi. 


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Contreparties

Pour 20 euros ou plus

Pack Starter

- Un Grand Merci. - 1 pack de 3 bières 33 cl au choix. -Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. -10 % de réduction sur les achats le jour de la récupération.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

À retirer sur place


Choisie 17 fois

Coup de

Pour 40 euros ou plus

Pack du Fan

- Un Grand Merci. - 1 pack de 6 bières de 33 cl: 1 bière de chaque style + 1 bière éphémère du moment. - 1 verre La Gourlue - Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. - 10 % de réduction sur les achats le jour de la récupération.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

À retirer sur place


Choisie 32 fois

Pour 60 euros ou plus

Petit pack abonnement 33 cl

- Un Grand Merci. - Chaque mois, pendant 3 mois, un pack de 3 bouteilles 33 cl à récupérer sur place, style au choix. - 1 verre La Gourlue - votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. - 10 % de réduction sur tous les achats supplémentaires durant la durée de l'abonnement.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

À retirer sur place


Choisie 5 fois

Pour 70 euros ou plus

Pack découverte

- Un Grand Merci. - 1 carton de 12 bouteilles de 33 cl au choix, ou 1 carton de 6 bouteilles de 75 cl au choix. -1 verre La Gourlue. - Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. - 10 % de réduction sur les achats le jour de la récupération.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

À retirer sur place


Choisie 14 fois

Pour 90 euros ou plus

Pack Voyageur

- Un Grand Merci. - 1 carton d'expédition 12x33cl, avec 2 bières de chaque style, envoyé par voie postale à votre adresse en France. - Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

Nationale


Choisie 10 fois

Pour 120 euros ou plus

Grand pack abonnement 33 cl

- Un Grand Merci. - Chaque mois, pendant 4 mois, un pack de 6 bouteilles 33 cl à récupérer sur place, bières au choix. - 2 verres La Gourlue. - Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. - 10 % de réduction sur tous les achats supplémentaires durant la durée de l'abonnement.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

À retirer sur place


Choisie 11 fois

Pour 200 euros ou plus

Pack épicurien

- Un Très Grand Merci. - Chaque mois, pendant 4 mois, 1 carton de 12 bières au choix à récupérer sur place. - 2 verres La Gourlue. - Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. - 15 % de réduction sur tous les achats supplémentaires durant la durée de l'abonnement.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

À retirer sur place


Choisie 6 fois

Pour 350 euros ou plus

Pack Anniversaire

- Un Super Grand Merci. - 2 cartons de 12 bières. - 2 fûts de 20L avec prêt de la tireuse pour un très bon anniversaire. - 2 verres la Gourlue. - Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. - 15 % à chacun de vos anniversaires pendant 5 ans.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

À retirer sur place


Choisie 2 fois

Pour 500 euros ou plus

Pack Donateur

- Un Enorme Merci. - 1 Journée de brassage en ma compagnie. Après mise en bouteille et fermentation, vous repartirez avec 150 bouteilles de votre propre brassin en 33 cl. - 6 verres La Gourlue. - Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. - 10 % de réduction à vie

Disponibilité

avril 2023


Livraison

À retirer sur place


Choisie 3 fois

Pour 1 000 euros ou plus

Pack Super Donateur

- Un Enorme Merci. - 1 Journée de brassage en ma compagnie. Après mise en bouteille et fermentation, vous repartirez avec 300 bouteilles de votre propre brassin en 33 cl. - 6 verres La Gourlue. - Votre nom sur le mur des remerciements de la brasserie. - 20 % de réduction à vie.

Disponibilité

avril 2024


Livraison

À retirer sur place


Choisie 1 fois

Don libre

1

Sélectionnez un projet

en fonction de la thématique, de sa localisation ou des contreparties.

2

Choisissez une contrepartie

et ajustez si vous le souhaitez le montant de votre contribution.

3

Recevez vos produits

ou profitez des séjours et expériences que vous avez choisis.

4

Partagez votre expérience

sur les réseaux sociaux @miimosa_fr pour continuer de soutenir le projet et son porteur.