Machinisme Emag : de l'info gratuite et révolutionnaire
par
La Rédaction de Cultivar

Don avec contrepartie
Êtes-vous prêts à embarquer pour une nouvelle aventure machinisme ? Vous en rêviez, on l’a fait, un magazine 100 % numérique et gratuit !
Grand Est
Metz, France
0
Contributeurs
900 €
Collecte Terminée
Les contributions ont été intégralement remboursées car le projet n’a pas atteint 60% de son objectif.
Présentation du projet
Vous en rêviez… nous l'avons fait, un magazine dédié au machinisme, 100 % numérique, gratuit et participatif.
Finis les longs articles sur lesquels on s'endort, avec Machinisme Emag vous aurez l’essentiel en photos, vidéos, audio… Voilà une manière différente d’avoir de l’info directement dans votre poche. Machinisme Emag s'adresse aux passionnés de machinisme, d’agriculture, aux bricoleurs, aux agriculteurs connectés…
Une aventure à laquelle vous pourrez contribuer, participer pour échanger et construire ce tout nouveau magazine digital avec nous mais aussi tous les acteurs du machinisme et les grandes pages Facebook agricoles (V.I.P, Pas d’avenir sans Agriculteurs…) où vous êtes déjà très présents.
Dans Machinisme Emag, on retrouve de l’information, des essais, des quizz, des photos, des découvertes techniques et tout ce qui fait le buzz sur la planète machinisme…
Ce numéro 0 n’est encore disponible que sur Internet, mais très prochainement si vous nous suivez dans ce projet un peu fou, le numéro 1 sera disponible sur tablette et smartphone pour encore plus d’interactivité et de mobilité via une application gratuite disponible sur Google Play ou Apple Store… Et c’est pour cette étape que nous avons besoin de vous. Alors prêts à embarquer ?
Qui sommes-nous ?
Vous connaissez sans doute certains de nos magazines, Cultivar, Cultivar élevage, Viti… derrière ces magazines, c’est toute une équipe de journalistes, reporters, graphistes, monteurs, correcteurs qui œuvrent… Place aux présentations !
Nathalie
Depuis plus de 15 ans, elle sillonne la France à la recherche de rencontres et reportages inédits. Son job: imaginer et concevoir des nouveaux outils d’information au service de tous les acteurs du monde agricole.
Simon
Simon, chef de rubrique machinisme pour la rédac et redac chef de Machinisme Emag, la machinisme et l'agriculture, il est tombé dedans quand il était petit. Fils et petit-fils d’agriculteur, il scrute, veille sur les dernières nouveautés en machinisme. Les machines, il les aime vertes, rouges, bleues, peu importe, ce qui compte pour lui c’est qu’elles répondent aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui et de demain.
crédit : L.Beylot
Laurent
Laurent, c’est un peu l’homme de l’ombre, et pourtant c’est son talent qu’on découvre en premier, lorsque l’on feuillette un magazine. Laurent ouvre l’œil, et le bon, pour mettre l’image au service des rencontres et des émotions.
Flavien
Beaucoup d’entre vous le connaissent peut-être déjà sans le savoir. Flavien, c’est notre reporter vidéo et community manager de choc. Depuis quelques années, il organise vos rencontres et partage votre quotidien à travers les communautés agricoles sur les réseaux sociaux. Il s'occupe notamment de la page V.I.P ( Very Important Paysans) et publie toutes les photos et vidéos des passionnés de l'agriculture.
La rédaction
Mais la rédaction, c’est aussi une équipe de 25 journalistes sur l’ensemble du territoire. Passionnés d’élevage, de grandes cultures, de fruits et légumes, de vigne et de vin ! Ils mettent leur plume au service des filières en particulier et plus généralement des belles rencontres et du partage. Vous voulez voir leur bobine, cliquez sur les liens...
Le desk
Et pour que les présentations soient totalement complètes, complémentaire et indispensable à la rédaction, le Desk, qui, dans le jargon désigne les relecteurs, correcteurs, monteurs et graphistes. Sans leur sens de l’esthétisme orthographique, grammatical et graphique, les magazines en général et Machinisme eMag en particulier ne pourraient voir le jour.
À quoi va servir la collecte ?
> Vous êtes plus ou moins proche de l’agriculture, voici l’occasion unique de soutenir un projet qui contribue, grâce au partage de l’information, à faire de l’agriculture française une agriculture performante.
Parce que vous le savez peut-être, ou peut-être pas, mais l’innovation technologique à travers les équipements agricoles participe pleinement à la performance économique et environnementale de l’agriculture. Certains diront que le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous, et c’est pour cette raison que ce nouvel outil est proposé gratuitement. En soutenant ce projet, vous soutenez l’agriculture.
> Vous êtes agriculteur, ce Machinisme eMag est pour vous, totalement gratuit. Vous avez la possibilité de rester informé d’où vous êtes, sur votre tracteur, votre moissonneuse, l’occasion unique de partager aussi vos expériences, trucs et astuces en matière d’équipement, parce qu’on l’oublie souvent, la meilleure des innovations, c’est celle qui vient du terrain, celle qui s’enrichit de vos expériences et témoignages. Pour faire simple, vous soutenez ce projet et vous disposerez pour toujours d'un magazine gratuit pour ne rien rater de la planète machinisme.
> Vous êtes partenaire de l’agriculture, fournisseur, distributeur, concessionnaire, constructeur, soutenez un projet à forte valeur ajoutée pour tous les agriculteurs. Nous avons besoin de vous, pour faire vivre ce projet, pour le voir évoluer notamment via les plateformes classiques de téléchargement pour une version fluide, mobile, consultable partout où vous êtes !
Gravez votre nom dans le marbre de cette toute nouvelle initiative qui propulse l’agriculture et les agriculteurs sur le chemin de l’innovation, de la contribution, du partage au service de la performance.
Contreparties
Pour 15 euros ou plus
Un grand merci ! Votre nom dans les remerciements sur les futurs numéros de Machinisme Emag.
Disponibilité
juin 2016
Pour 30 euros ou plus
Un grand merci ! Contrepartie précédente + quelques goodies (parmi stylos, mugs, clé USB, etc.). Livraison France et Corse.
Disponibilité
juin 2016
Pour 50 euros ou plus
Un grand merci ! Contrepartie précédente + 3 numéros du magazine de votre choix (Cultivar, Cultivar élevage, l'Arboriculture fruitière, Viti, Culture légumière). Livraison France et Corse.
Disponibilité
juin 2016
Pour 75 euros ou plus
Un très grand merci ! Contrepartie précédente + 1 super tee-shirt. Livraison France et Corse.
Disponibilité
juin 2016
Pour 100 euros ou plus
Un très grand merci ! Votre nom dans les remerciements sur les futurs numéros de Machinisme Emag + quelques goodies (parmi stylos, mugs, clé USB, etc.) + 1 abonnement d' 1 an au magazine de votre choix (Cultivar, Cultivar élevage, Viti, l'Arboriculture fruitière, Culture légumière ) ! Livraison France et Corse.
Disponibilité
juin 2016
Pour 200 euros ou plus
Un énorme merci !! Contrepartie précédente + 1 bouteille de champagne personnalisée. Livraison France et Corse.
Disponibilité
juin 2016
Pour 300 euros ou plus
Un énorme merci !! Votre nom dans les remerciements sur les futurs numéros de Machinisme Emag + quelques goodies (parmi stylos, mugs, clé USB, etc.) + 1 abonnement d' 1 an au magazine de votre choix (Cultivar, Cultivar élevage, Viti, l'Arboriculture fruitière, Culture légumière ) + 1 REPORTAGE PHOTO SUR VOTRE EXPLOITATION qui sera mis en avant dans le Machinisme Emag abonnements !
Quantité restante
4
Disponibilité
juin 2016
Pour 500 euros ou plus
(Réservé aux entreprises) Un énorme merci !! Votre nom dans les remerciements sur les futurs numéros de Machinisme Emag + profitez d’un espace publicitaire spécifiquement créé pour remercier nos partenaires > 2 semaines de présence sur nos sites Web !
Quantité restante
5
Disponibilité
juin 2016
Pour 1 000 euros ou plus
(Réservé aux entreprises) Un énorme merci !! Contrepartie précédente + 1 page de publicité premium dans Machinisme E-Mag !
Quantité restante
5
Disponibilité
juin 2016
Don libre
1
Sélectionnez un projet
en fonction de la thématique, de sa localisation ou des contreparties.
2
Choisissez une contrepartie
et ajustez si vous le souhaitez le montant de votre contribution.
3
Recevez vos produits
ou profitez des séjours et expériences que vous avez choisis.
4
Partagez votre expérience
sur les réseaux sociaux @miimosa_fr pour continuer de soutenir le projet et son porteur.