Le MV, liqueur au rhum

par 

Anthony STEFFLER

Don avec contrepartie

Un apéro, une idée, une folie, des découvertes, une reprise d'un patrimoine familiale, des échanges, des conseils, une passion.

Nouvelle-Aquitaine

Cestas, France

7%

13

Contributeurs

700 €

sur 10 000 €

Collecte Terminée

Les contributions ont été intégralement remboursées car le projet n’a pas atteint 60% de son objectif.

En soutenant ce projet, vous oeuvrez pour :

Présentation du projet

Le MV est une belle histoire d'amitié et familiale à la fois, une idée née en 2018 lors d'un apéro sur le bassin d'Arcachon entres deux amis. 
Une idée de créer une boisson qui puisse concurrencer le G27, de là la folle envie de vraiment se lancer dans la confection d'une liqueur au géranium. Après différentes variantes, grâce à l'aide d'un ami et de connaissances dans le milieu du vin,  j'ai réussi à trouver la bonne osmose et obtenir un produit de qualité. 

De là, ma mère voyant le projet prendre une tournure officielle, car il faut l'avouer, personne ne me prenait au sérieux dans l'élaboration de cette liqueur et du montage de l'entreprise... 
Ma mère me disait que mon arrière grand père Ambroise Folio était au début des années 19 l'un des pionniers dans la culture et la distillation du géranium rosât. 

C'est l'élément déclencheur... 
Je me suis dit "waouh c'est génial, il n'y a pas de hasard!" et j'ai foncé, je suis parti à la Réunion en décembre 2020, j'ai tout plaqué en métropole.
Tout n'a pas été simple à la Réunion, mais grâce à un prestataire on a pu obtenir la première production du MV en septembre 2021 qui a été vendue en 3 semaines (350 bouteilles). 
Le MV a été pris pour représenter la Réunion au salon de l'agriculture en février 2022 et à ce moment là je me suis aperçu des difficultés qu'on avait d'être sur une île... mais aussi je commençais à me rendre compte que cette vie n'était pas faite pour moi.

Dès lors j'ai donc décidé de tout re plaquer et de rentrer à Bordeaux...Il a fallu reprendre mon ancienne activité de traiteur réunionnais, trouver un local, me ré-équiper et travailler... heureusement que j'avais une clientèle fidèle !!! 
Du coup, j'ai transféré l'entreprise d'alcool Erhumony sur Bordeaux et fait la demande d'agrément auprès des services de douanes. Ce fut long ... mais j'y suis arrivé et aujourd'hui on est dans la mesure de relancer une production grâce à vous et merci!

À quoi va servir la collecte ?

Cette aide nous permettra d'acheter du matériel adéquat pour une production plus conséquente, cela nous permettra de mettre un coup de boost dans la production de deux autres variétés déjà crées et de pouvoir les lancer sur le marché. 

Financer des cuves en inox, voir un alambic pour reprendre le savoir-faire de mon arrière grand père Ambroise Folio qui était l'un des précurseurs à la Réunion, à Montvert exactement. 

Il y aura aussi des machines pour l'embouteillage des bouteilles ainsi que l'étiquetage, le but étant à terme de tout faire nous même. Une partie du financement nous permettra aussi d'avancer les frais dans l'achat de la matière première, commande de rhum brut, bouteilles, bouchons et étiquettes.


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Contreparties

Pour 35 euros ou plus

Ravine des Cafres

Un polo MV offert et une remise de 10% à vie sur notre gamme de bouteilles

Livraison

À retirer sur place


Choisie 4 fois

Pour 50 euros ou plus

Piton MV

Pour chaque dalon (personne ayant contribué à notre projet), nous proposons un atelier culinaire gratuit avec notre partenaire Toto lé la + une remise de 20% à vie sur nos différentes bouteilles

Choisie 3 fois

Pour 80 euros ou plus

Saint Pierre

Une expérience culinaire chez notre partenaire Toto lé la

Pour 100 euros ou plus

Bassin 18

Cours de cuisine sur une journée, fabrication de samoussas et rougail saucisses + 1 bouteille de MV de 50cl

Choisie 1 fois

Pour 200 euros ou plus

GRAND ANSE

Cours de cuisine réunionnaise, polo Mv offert et une bouteille de 50cl de Mv offerte et signée.

Choisie 1 fois

Don libre

1

Sélectionnez un projet

en fonction de la thématique, de sa localisation ou des contreparties.

2

Choisissez une contrepartie

et ajustez si vous le souhaitez le montant de votre contribution.

3

Recevez vos produits

ou profitez des séjours et expériences que vous avez choisis.

4

Partagez votre expérience

sur les réseaux sociaux @miimosa_fr pour continuer de soutenir le projet et son porteur.