Département de l'Eure

L’Eure et l’agriculture : plus qu’un mariage de raison.


Avec plus de 65% de sa surface consacrée à l'agriculture, l'Eure est sans conteste un territoire rural. Porte de la grande Normandie, les terres euroises peuvent s'enorgueillir d'être le terreau d'une agriculture moderne et diversifiée au service d'une production de qualité.

Pour soutenir les acteurs de cette filière importante dans le paysage eurois, le Département poursuit une politique volontariste basée sur des partenariats étroits avec de nombreux organismes professionnels. De cette manière, l’Eure et ses exploitants agricoles sont en pointe dans de nombreux domaines comme l’agriculture de précision ou la préservation de l’environnement et excellent dans certaines cultures comme le lin et sa large palette d’applications y compris high-tech.

Dans cet esprit d’ouverture au service d’une agriculture performante et durable, il n’est donc pas étonnant que le Département et l’ensemble des acteurs agricoles prêtent une oreille attentive aux nouvelles formes de financements participatifs, alternatifs ou complémentaires des canaux habituels, des banques notamment. Avec d’ores et déjà de belles réussites, futures success stories rurales « made in Eure » de demain.