Bengals.... Mais pas qu'eux!!!
par
Chatterie des Omaticayas
Don avec contrepartie
Soutenez le développement de la chatterie des Omaticayas, engagée pour le bien-être animal et les rencontres heureuses éleveurs/adoptants
Saint-Dizier-l'Évêque, France
33
Contributeurs
3 605 €
Projet financé !
Le 29 avril 2021
Une mamie qui a du chien...
CHARLOTTE : UNE MAMIE QUI A DU CHIEN
Alors que nous fêtons demain la fête des grands-mères, nous souhaitions vous donner des nouvelles d’une des anciennes doyennes du refuge de Plouhinec (29). Charlotte est une croisée griffon d’une dizaine d’années qui célèbre ses 1 an d’adoption. Retour sur une histoire qui n’avait pas si bien commencée pour cette petite mamie.
UN PASSÉ INCONNU, UN FUTUR INCERTAIN
Charlotte a été accueillie au refuge de Plouhinec le 20 mars 2019. Prise en charge par le refuge suite à un séjour en fourrière, nous ne connaissions rien de son passé. Cependant son comportement craintif et méfiant laissait présager une vie compliquée.
Grâce au travail de l’ensemble de l’équipe du refuge, elle s’est peu à peu ouverte, tout d’abord avec ses congénères avec qui elle est très sociable puis ensuite aux membres de l’équipe.
UNE PREMIÈRE ADOPTION
Au mois de juin 2019, une première famille craque pour sa petite bouille : une dame âgée et sa fille qui souhaitaient offrir à notre chienne une retraite dorée.
Malheureusement, les angoisses de Charlotte ont posé de vrais problèmes... Paniquée au moindre bruit, agitation ou mouvement, elle était complètement traumatisée.
Malgré la patience et les exercices d’éducation positive, la personne n’était plus en capacité de réaliser ce travail et Charlotte ne s’épanouissait pas.
CYNTHIA, SA NOUVELLE FAMILLE
De retour au refuge, Charlotte a retrouvé ses habitudes. Apeurée, elle restait cachée dans le fond de son box et était impossible à déloger. Tout ce qui pouvait être étranger l’effrayait.
C’est alors que Cynthia et son compagnon sont entrés dans la vie de Charlotte. Patient et aidé d’Aria, leur chienne, le couple s’emploie à sortir Charlotte de sa torpeur à chacune de ses visites au refuge. Avec beaucoup d’amour et de travail, il gagne petit à petit le cœur de notre doyenne et le courant commence à passer.
Un placement provisoire est décidé le 25 février 2020 pour vérifier son adaptation au sein du foyer.
Devant les progrès réalisés, l’adoption est finalisée le 17 mars.
Depuis un an, Charlotte s’épanouit pleinement dans son nouveau foyer auprès de sa famille.
Nous ne remercierons jamais assez Cynthia et son compagnon d’avoir offert un foyer à Charlotte !
Contreparties
Pour 10 euros ou plus
MERCI
La chatterie des Omaticayas vous remercie chaleureusement pour le don que vous venez d'effectuer.
Choisie 2 fois
Pour 30 euros ou plus
3 repas pour le refuge de Mulhouse
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 3 repas au refuge de Mulhouse (68100). La chatterie des Omaticayas vous remercie pour votre don.
Choisie 4 fois
Pour 50 euros ou plus
10 repas pour le refuge de Belfort + 1 colis du terroir
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 10 repas au refuge de Belfort (90000). + 1 "petite promenade", la chatterie des Omaticayas est heureux de vous offrir ce coffret (Pâte de Bourgogne Thym/Citron + Pâte de Bourgogne moutarde à l'ancienne + 1 pot de 250gr de miel de fleurs). La chatterie des Omaticayas vous adresse un GRAND MERCI pour votre don.
Choisie 4 fois
Pour 75 euros ou plus
15 repas au refuge de St-Adrien + 1 colis du terroire OU...
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 15 repas au refuge de Saint-Adrien à Gray (70100). + 1 "petite promenade", la chatterie des Omaticayas est heureux de vous offrir (1 pot de 250gr de miel de sapin des Vosges + 1 sirop de grenadine + 1 Coffret de cinq confitures). ou 15% sur l'acquisition d'un chaton Bengal à notre chatterie. La chatterie des Omaticayas vous dit MILLE MERCI pour votre don.
Choisie 2 fois
Pour 100 euros ou plus
20 repas pour le refuge d'Allondans + 1 colis terroire OU...
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 20 repas au refuge d'Allondans (25550). + 1 "petite promenade", la chatterie des Omaticayas est heureux de vous offrir (1 pot de 500gr de miel de sapin des Vosges + 1 Sirop Groseille-Framboise + Petits Babas de Nancy à la mirabelle). ou 20% sur l'acquisition d'un chaton Bengal à notre chatterie. La chatterie des Omaticayas vous adresse un ENORME MERCI pour votre don.
Choisie 8 fois
Pour 300 euros ou plus
50 repas au refuge de Biarne + 1 Coffret raffiné OU...
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir 50 repas au refuge de Biarne (39290). Nous avons parlé d'exotisme avec les origines de la chatterie; l'exotisme se poursuit avec les origines de l'éleveur... Pour cela! 1 Coffret raffiné et luxueux (mini calicoco dans sa boîte coeur collector + 1 confiture ananas Victoria + 1 confiture letchis + 1 confiture de mangue + 2 verres série limitée, ...) vous sera envoyé pour votre soutien. ou 35% sur l'acquisition d'un chaton Bengal à notre chatterie. La chatterie des Omaticayas vous envoie des MILLIERS de MERCI pour votre don.
Pour 500 euros ou plus
Don association Cat'MonDoux + 1 Coffret raffiné OU...
Avec votre soutien, la chatterie va pouvoir offrir un don de 75€ de matériels, nourritures, etc... à l'association Cat'MonDoux à Strasbourg (67000). Association portant secours aux chats errants et promouvoir le respect de la vie animale. Nous avons parlé d'exotisme avec les origines de la chatterie; l'exotisme se poursuit avec les origines de l'éleveur... Pour cela! 1 Coffret raffiné et luxueux (minicalicoco dans sa boîte coeur + confiture ananas Victoria + confiture letchis + confiture mangue + 2 verres série limitée) ou 60% sur l'acquisition d'un chaton Bengal à notre chatterie. La chatterie des Omaticayas vous envoie des TONNES de MERCI pour le don que vous venez de faire.
Don libre
1
Sélectionnez un projet
en fonction de la thématique, de sa localisation ou des contreparties.
2
Choisissez une contrepartie
et ajustez si vous le souhaitez le montant de votre contribution.
3
Recevez vos produits
ou profitez des séjours et expériences que vous avez choisis.
4
Partagez votre expérience
sur les réseaux sociaux @miimosa_fr pour continuer de soutenir le projet et son porteur.