Lesieur

La démarche “Lesieur Huiles Engagées”, un atout pour la transition agroalimentaire et environnementale

Lesieur s'engage depuis plus d'un siècle en faveur des transitions alimentaires et environnementales.

En collaboration avec des acteurs du monde agricole, Lesieur a mis en place la démarche "Lesieur Huiles Engagées". Cette initiative repose sur une charte de bonnes pratiques agricoles pour cultiver des graines de tournesol et de colza français de manière plus durable, avec pour objectif de développer des cultures résilientes et durables, de réduire l’utilisation d’intrants et de fertilisants chimiques, et de favoriser la biodiversité au sein des exploitations agricoles.

Lesieur Huiles Engagees Champ Tournesol

En quoi consiste ce partenariat ?

A travers cette collaboration unique, Lesieur et MiiMOSA s’associent en vue de leurs objectifs communs : accompagner les agriculteurs vers une transition de leur exploitation par la mise en place de pratiques agricoles durables.
Ce partenariat consiste en un appel à projets lancé par MiiMOSA vue d’identifier et accompagner les agriculteurs engagés dans la démarche Lesieur Huiles Engagées. 

Les agriculteurs sélectionnés pour participer à cet appel à projets bénéficieront d’un soutien financier et d'une mise en avant de leur projet. Ce soutien financier consiste en une dotation pouvant aller jusqu'à 3 500 euros de la part de Lesieur, en complément d’une collecte qui sera réalisée sur MiiMOSA. Les projets sélectionnés bénéficieront de la visibilité des communautés de Lesieur et MiiMOSA sur leurs canaux de communication. 

Pour plus de détails sur l’opération, visitez le site dédié.