Région Île-de-France

La région Île-de-France soutient les projets agricoles et alimentaires participant au maintien et à l’émergence de filières franciliennes historiques.

Vignette Idf 2

La structuration de nouvelles filières et la consolidation des filières agricoles franciliennes est une priorité du Pacte Agricole et du Plan Régional pour une Alimentation locale, durable et solidaire. La relocalisation des outils de production, de transformation et la reconstitution des filières sont des clés pour un système alimentaire local, durable et solidaire qui contribue à la création d’emplois. Le maintien et l’émergence de filières historiques comme les champignons, l’arboriculture, le maraîchage, l’élevage et la viticulture sont des priorités régionales fortes.

C’est pourquoi la Région Île-de-France et MiiMOSA lancent une opération visant à promouvoir les projets agricoles et alimentaires du territoire francilien.

Les porteurs de projets pourront publier leur collecte de financement participatif de avril 2022 à avril 2023. À condition d’être éligible, ils pourront aussi bénéficier d’un référencement auprès d’Île-de-France Terre de saveurs.

Les projets participant à l’opération seront soutenus par MiiMOSA et la Région Île-de-France afin d’accélérer le développement de leur projet :

  • un accompagnement privilégié de MiiMOSA pour réussir leur collecte de financement participatif 
  • une visibilité de la Région Île-de-France
  • un potentiel référencement avec Île-de-France Terre de Saveurs