Alcoholische dranken

Gemm'7, une brasserie artisanale à taille humaine !

La brasserie Gemm'7 a besoin de vous pour continuer à proposer des produits de qualités à prix accessibles pour tous !

gemm'7

Oradour-sur-Vayres, France

Eindigde

Schenking met beloning

4.975 € ingezameld

Doelstelling 6.000 €

82%


gefinancierd project

the 30/10/2022


74 mensen steunen dit project


Deel dit project

Project

Bijdragers

74

Nieuws

Opmerkingen

Financiën

Presentatie van het project

Micro Brasserie Artisanale Gemm'7, c'est quoi ? 

Gemm'7 est une microbrasserie créée en 2019 à Oradour-sur-Vayres dans le parc naturel régional du Périgord-Limousin en Haute Vienne. Je conçois depuis 3 ans des bières brassées aux ingrédients biologiques à l'identité forte ! Ces dernières sont intégralement faites manuellement avec un impact environnemental réduit.


 

Gemm'7 c'est qui ? 

Gemm'7 à été créée par moi, Régis, en 2019 lors de ma venue avec ma compagne sur les terres limousines. D'où provient le nom de la brasserie ? Simplement pour le jeu de mot « Gemm'7 bière », ainsi que pour le graphisme sur les étiquettes : le G forme presque un 8 pour désigner le département de la haute vienne : 87. 
 


 

Originaire d'Alsace, pays de la bière, des amis brasseurs ont su me transmettre leur passion et la joie d'exercer ce beau métier. Ainsi, j'ai appris à goûter et savourer à mon tour une multitude de bières différentes. J'ai donc eu l'envie de brasser mais de manière écologique : des ingrédients de qualité alliés à un brassage à faible impact environnemental. 

LE PROJET


Depuis 3 ans désormais, je brasse 5 bières permanentes et autant d'éphémères. Au commencement, Gemm'7 c'était des brassins de 35 litres brassés deux fois par semaine, à la frontale ! Les clients ont vite apprécié et je suis passé à une capacité de production de 135 litres hebdomadaire. Pour le côté environnemental ; les malts bio issus du brassage sont récupérés par une agricultrice locale pour ses cochons, l'eau pour le refroidissement du moût provient d'un puits et y retourne, les manutentions se font à la force des biceps, les étiquettes, dessinées par ma compagne, sont imprimées sur du papier recyclé et fixées à l'aide d'une colle faite maison à base de farine et de sucre enfin les bouteilles sont consignées et lavées plusieurs fois pour être réutilisées (économie de 80 % en CO2 émis par rapport au recyclage du verre).
 



LES BIERES

Au total depuis 2019, « Gemm'7 » c'est déjà 25 bières différentes aux ingrédients biologiques, de la blonde à la noire, de 2° à 10° d'alcool, en passant par des bières très amères, d'autres à la douceur d'un jus de fruit, ou encore pimentées : il y en a pour tous les goûts ! Le malt provient de France. Quant au houblon, une productrice locale et nous-même le fournissons partiellement, le reste a une origine européenne. Gemm'7 est une brasserie à petit volume et compte le rester, dans le respect des différents acteurs du territoire. Notre bière est distribuée dans une quinzaine de commerces locaux à circuits courts, respectueux de l'humain et de l'environnement. 

Voici quelques unes de nos bières : 

- « L'explosion fruitée »: blonde fortement houblonnée à cru donnant des arômes de fruits exotiques, agrumes et même litchi !

- « Malt Fever » : brune composée de 10 malts différents et d'une touche de piment oiseau lui conférant un retour pimenté.

- « Saveur Hivernale » : ambrée de Noël avec du potimarron de notre potager pour un côté très doux et réconfortant.

- « English IPA » : blonde légèrement aromatique et surtout très amère avec un taux d'alcool inférieur à 5° pour les anglais qui adorent ça !



 

Waar is de collectie voor?

Gemm'7 est équipée pour réaliser toutes les étapes de la fabrication d'une bière mais des améliorations sont nécessaires pour continuer dans cette démarche environnementale et garder les mêmes prix pour nos clients. En effet, les prix des matières premières ne cessant d'augmenter (20% d'augmentation pour le malt, 100% pour le houblon, 30% pour le verre, 40% pour le gaz etc...), nous désirons conserver les mêmes prix de vente afin que nos bières restent accessibles à tout le monde !  Et c'est là que Gemm'7 a besoin de vous

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas régler par CB sur le site Mimosa, vous pouvez nous envoyer un chèque à l'ordre de la Brasserie Gemm'7 au 2 Parade, 87150 Oradour sur Vayres.


OBJECTIF 1 : LAVEUSE SEMI-AUTOMATIQUE pour les bouteilles : 3 500 euros. 

Cette laveuse va nous permettre de brosser et laver les retours de bouteilles de nos clients qui représentent 60% de nos bouteilles utilisées soit 6 200 à l'année !  Cette machine comprend deux postes de lavage avec au total 4 brosses rotatives pour brosser l'intérieur des bouteilles et 4 brosses fixes pour brosser l’extérieur des bouteilles. L'acquisition de cette machine via l'effort collectif nous permettra de continuer à laver les bouteilles nous-même et par conséquent de maintenir nos tarifs afin que nos bières restent accessibles à tout le monde. De plus, l'impact environnemental de la réutilisation du verre continuera d'être assez faible par rapport à son recyclage. Le fait d'avoir cette laveuse va nous permettre de continuer à récupérer le verre et ainsi faite des économies sur le rachat de verre neuf, ce qui impactera beaucoup moins le prix de vente des bières.



OBJECTIF 2 : CREER UN STOCKAGE STABLE EN TEMPERATURE : 6 000 EUROS (comprenant la laveuse).

Les bières embouteillées ont idéalement besoin d'être stockées à une température stable de 20° pour les levures et d'être accessibles facilement pour la vente. Ce qui n'est pas le cas actuellement avec un stockage qui n'est ni isolé ni régulé. Afin d'améliorer la qualité de nos bières, de les rendre plus stables dans le temps et d'optimiser le travail des levures, cet espace de stockage devient indispensable après 3 ans d'activité. Cet équipement nous permettra de mieux contrôler et stabiliser les bières stockées afin d'avoir moins de pertes, et donc de limiter la perte sèche de chiffre d'affaire et par conséquent d'éviter une augmentation du prix de vente.

OBJECTIF 3 : CHANGER LES VITRAGES VETUSTES : 8 000 euros (comprenant la laveuse et le stockage des bières).

La brasserie se situe dans une ancienne grange réhabilitée. Cependant, sur le pignon sud soumis aux intempéries Gemm'7 est équipée de simples vitrages vétustes. Les cadres en bois se fissurent et leur état commence à se dégrader. Ainsi, pour assurer également un confort thermique en été et en hiver, il serait nécessaire de les changer en faisant intervenir un menuisier local.

D'autres informations 

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas régler par CB sur le site Mimosa, vous pouvez nous envoyer un chèque à l'ordre de la Brasserie Gemm'7 au 2 Parade, 87150 Oradour sur Vayres.

Vous trouverez aussi d'autres photos et une vidéo sur le site internet de la brasserie : http://www.brasseriegemm7.fr/

MERCI

Un grand remerciement préalable pour celles et ceux qui croient en ce projet et qui nous aident au quotidien pour aller au bout de nos idées, afin de vous proposer toujours et encore des bières de qualité, originales que vous aimez tant partager ! Merci ! 

N'oubliez pas de nous rendre visite sur notre site internet

Schenking zonder beloning

Vrij bedrag

Un p'tit Galopin pour commencer

Un grand merci pour ce don qui me va droit au coeur ! Gemm'ça lol ! Et une bouteille de 33cl pour toi l'ami(e)

10

Un Demi et santé !

1 bouteilles de 75 cl + contrepartie précédente.

25

Avec une Pinte ça ira bien mieux

2 bouteilles de 75 cl + 1 bouteille de 33cl.

50

Et une Chopine pour moi, une !

Dégustation de 2 bières à la brasserie avec visite de 1h environ (groupé avec d'autres contributeurs avec 10 personnes max).

75

C'est Formidable, ça devient même Parfait

Dégustation de 5 bières à la brasserie avec visite de 2h30 environ (groupé avec d'autres contributeurs avec 10 personnes max)

100

Tu es Sérieux ? Mais OUIIII carrément !

Pack de 6 bières de 75cl et 12 bières de 33cl au choix + contribution précédente

250

Me prends pas pour une Girafe hein, au contraire !

Une journée brassage avec Régis en mode TRIO, dégustation de bières et repas partagé bio et végétarien !

500

1

Selecteer een project

afhankelijk van het thema, de locatie of de beloningen.

2

Kies een beloning

en pas het bedrag van uw bijdrage aan.

3

Ontvang uw producten

of geniet van de verblijven of ervaringen dat uw uitgekozen heeft.

4

Deel uw ervaring

op sociale media @miimosa_fr om de projecten en projectdragers verder te ondersteunen.

Nieuwe te financieren projecten

alles zien